Get in touch
555-555-5555
mymail@mailservice.com
PMR FRANCE

P ersonnes à M obilité R éduite

服务清单

Please select at least one payment option to render widget preview
Master CardVisaPay PalAmerican ExpressAll CardsCash on DeliveryCash in Advance
Contactez-nous, demandez un devis ?
  • Choissisez vos batteries, envoyé un mail 

  • 通过与人民银行合作,我们建立了一个安全系统,让您能够立即验证您的订单,同时利用最新的安全标准。对于任何超过 50 欧元的购买,如果您的卡兼容,您将受益于银行的 3D-Secure 保护。

  • - 在家

  • 撤回权

    撤回权

服务清单

Please select at least one payment option to render widget preview
Master CardVisaPay PalAmerican ExpressAll CardsCash on DeliveryCash in Advance
Contactez-nous, demandez un devis ?
  • Choissisez vos batteries, envoyé un mail 

  • 通过与人民银行合作,我们建立了一个安全系统,让您能够立即验证您的订单,同时利用最新的安全标准。对于任何超过 50 欧元的购买,如果您的卡兼容,您将受益于银行的 3D-Secure 保护。

  • - 在家

  • 撤回权

    撤回权

Partager

Comprendre les batteries d’alimentation

À moins d’être connecté à une source d’alimentation électrique, l’équipement de 12V d’une caravane ou d’un camping-car doit utiliser une batterie de loisirs. La technologie de batteries de loisirs est différente de la technologie de batteries pour voitures standard étant donné qu’elle est optimisée pour traiter les charges et les habitudes d’utilisation fréquentes des caravanes et des camping-cars.

Batteries de démarrage standard


Une batterie de démarrage standard


Est conçue pour produire un courant de crête afin de faire démarrer un moteur, en général à plus de 1 200 tpm jusqu’à une température de -30°C. Cela est nécessaire pour dépasser la résistance mécanique et thermique du moteur, et en fonction de la conception du moteur et de la température ambiante, le courant de démarrage doit monter jusqu’à 1 000 A.

L’alternateur du véhicule récupère rapidement la capacité perdue de la batterie lorsque le moteur tourne.

Les batteries de démarrage plomb-acide standard sont conçues pour les véhicules sans fonction Start-Stop standard et utilisent principalement la technologie de grille de calcium (technologie de faible perte d’eau). La conception de ces batteries cible plus la capacité de démarrage que la durabilité, lorsque le nombre de plaques et la surface de plaque sont optimisés pour fournir une capacité de démarrage élevée au lieu d’une durabilité cyclique. Il est prouvé que les batteries bon marché de mauvaise qualité sur ce marché durent moins de 3 cycles avec une PDD (profondeur de décharge) de 100 %, c.-à-d. des cycles complètement déchargés et généralement moins de 20 cycles comparé aux exigences de 50 % de PDD du marché des loisirs. Les batteries automobiles ordinaires ont tendance à durer 20 à 30 cycles avec une PDD de 100 % et plus de 70 cycles avec une PDD de 50 %. Par conséquent, les batteries de démarrage plomb-acide standard ne sont pas adaptées aux exigences cycliques fréquentes du marché des loisirs.


Batteries de loisirs



Contrairement à une batterie de démarrage standard, une batterie de loisirs doit fournir un flux de courant constant pendant une période prolongée.

Elle est rarement rechargée jusqu’à ce que l’utilisateur constate que son niveau de tension a considérablement baissé.

À ce stade, une recharge doit avoir lieu.

Si elle reste longtemps déchargée ou connectée à une charge qui force la batterie dans un état de décharge excessive, la batterie ne retrouvera pas son état initial.

Ces conditions peuvent entraîner la formation de courts-circuits qui rendront la batterie inutilisable.

Il est commun de commercialiser les batteries de loisirs avec des indications sur le nombre de cycles que la batterie peut atteindre à un niveau de charge de 50 %.

Pour des raisons de conception, le fait d’augmenter le nombre de cycles d’une batterie (la durée de vie et la durabilité au lieu de la capacité de démarrage) implique ce qui suit :

  • ajouter plus de plomb, en utilisant généralement des matériaux actifs à densité plus élevée pendant la construction des plaques
  • utiliser des matériaux coûteux conçus pour faire fonctionner des packs de cellules à une pression plus élevée (tout en maintenant l’acide entre les plaques)

Les batteries de loisirs plomb-acide classiques sont censées répondre aux exigences des applications d’entrée de gamme à milieu de gamme.

En fonction de l’application, une plage de durabilité de 70 à 360 cycles avec une PDD de 50 % est fréquente.

L’investissement et les développements récents dans la technologie automobile micro-hybride, dont les exigences sont similaires à celles du marché des loisirs, ont amélioré la durabilité des batteries de loisirs classiques.


Share by: